Notre approche pédagogique

La pédagogie de l’école Biopulse s’articule autour de critères essentiels à un apprentissage durable :

  • La bienveillance et l’écoute
  • L’expérimentation et la pratique
  • Le respect des rythmes, des individus et du groupe
  • La liberté d’appropriation

L’apprentissage du respect de soi, comme de l’autre, des qualités d’écoute et de présence qui leur sont associées, font partie de l’enseignement du massage bien-être chez Biopulse. Non seulement en tant que sujets à étudier, mais avant tout comme moyens pédagogiques. C’est en observant ces qualités lors de vos formations que vous pourrez les laisser s’épanouir ensuite en vous dans vos pratiques.

Chaque formation vous invite à faire l’expérience, à prendre le temps du ressenti, à trouver les mots pour le valider. En étant tour à tour masseur puis massé, vous intégrez les gestes et leurs effets, et vous affinez la qualité de votre toucher, comme de votre écoute. Les outils pédagogiques sont volontairement ludiques et favorisent le mouvement tout comme le développement de la conscience corporelle. Nous vous offrons la possibilité de mettre de côté l’hyper analyse mentale grâce à des exercices de respiration, de centrage, d’ancrage et de mouvements/mobilisation. Chaque journée de formation, quel que soit le thème, débute par un temps d’éveil corporel.

A l’issue de chaque module technique vous êtes en capacité de masser 45 à 60 minutes avec la technique apprise. Un suivi pédagogique individuel vous est proposé pour les cursus longs, afin de vous accompagner au mieux vers la Certification.

Notre pédagogie s’appuie sur la richesse de l’équipe. Elle est nourrie par les parcours et l’expérience de chaque formateur. L’équipe pédagogique se réunit régulièrement pour travailler à la cohérence pédagogique, se coordonner, partager les expériences et enrichir les outils pédagogiques.

Nous avons à cœur de vous proposer un enseignement professionnel du massage bien-être, par des professionnels pour de futurs professionnels.

Lire les témoignages de stagiaires