Quelle formation en massage bien-être choisir ?

S’INITIER

>>Découvrir & tester

Venez découvrir les massages que nous transmettons, notre pédagogie et rencontrer les formateurs et les stagiaires lors des Ateliers Découvertes et des Journées Pratiques Clients.

Initiez-vous aux massages bien-être en 3 jours pour acquérir les bases posturales, techniques, anatomiques et relationnelles avec la formation Initiation Massage.

>>Formations courtes

Pour apprendre un massage, compléter une pratique, enrichir vos techniques nous vous proposons des formations courtes de 2 à 5 jours.

>>Cursus courts thématiques

Pour acquérir quelques techniques et les faire valider par une certification Biopulse, vous pouvez suivre un cursus court thématique :

Le Cursus Réflexologie & Massage bien-être totalise 155 heures en discontinu.

Le Cursus Bien-Etre en Entreprise totalise 196 heures en discontinu.

DEVENIR MASSEUR PROFESSIONNEL

>>Métier de masseur bien-être généraliste

Le Cursus Massages Bien-Etre (agréé FFMBE) est une formation longue de 333 heures en discontinu pour l’acquisition des compétences de base du métier de masseur bien-être.
Le cursus de base peut être complété avec des modules à la carte (formations courtes) et/ou un autre cursus de spécialisation.

>>Métier de masseur bien-être spécialisation Massage Biodynamique

Le Cursus Massage Biodynamique (agréé FFMBE) est une formation longue de 335 heures en discontinu pour l’acquisition des compétences professionnelles du masseur Biodynamique de bien-être.
Le cursus de base peut être complété avec des modules à la carte (formations courtes) et/ou un autre cursus de spécialisation.

SE PERFECTIONNER

>>Approfondir – Diversifier – Enrichir

Vous êtes masseur professionnel, vous souhaitez découvrir un massage, approfondir votre pratique, diversifier votre carte ? Nous vous proposons des modules à la carte, pour niveaux avancés (pré-requis exigés). Vous pourrez ainsi enrichir votre vocabulaire gestuel, vous renouveler et développer votre créativité.

IMPORTANT

Nos formations en massages et activités sont destinées à un public adulte en bonne santé. En cas de doutes sur votre aptitude au massage, consultez la liste des précautions et contre-indications au massage bien-être et/ou demandez l’avis à votre médecin.
En cas de présence de symptômes de fièvre, de toux ou d’autres symptômes respiratoires (même sans fièvre), il convient de ne pas venir en formation, afin de prendre soin de vous et des autres. Contactez le secrétariat pour un éventuel report de votre participation sur une autre date.
Ces recommandations sont ni plus ni moins l’application habituelle des bonnes conduites d’hygiène en massage bien-être, que nous avons à cœur de respecter et transmettre avec attention chez Biopulse. Elles sont en conformité avec les recommandations récentes de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la prévention.