Formation anglais pour le massage bien-être

Do you speak massage ?

L’anglais est la langue la plus souvent partagée parmi la clientèle internationale qui fréquente les hôtels, les spas, ou votre salon. Un bon anglais de base dans le registre du massage bien-être, depuis le premier contact verbal jusqu’à l’après séance, vous permet d’offrir une prestation de qualité à des personnes de tout horizon. Biopulse propose une nouvelle formation originale de 4 jours pour étoffer votre anglais du massage et soutenir votre carrière.

Qui pratique déjà le sait, une séance de massage démarre avant que le·la masseur·se ne pose ses mains: Les capacités d’accueil, d’écoute et de compréhension de la personne et sa demande sont déterminantes pour la qualité du massage qui suit. Il faut pouvoir bien accueillir, se présenter ainsi que le choix des massages, prendre connaissance des souhaits de la personne, s’enquérir d’éventuelles contre-indications de santé, la respecter à chaque étape et se (faire) respecter soi-même aussi. Toutes choses, qui, mal comprises, peuvent faire « rater » un massage ! Pendant le massage lui même, le·la masseur·se ajuste son travail, par exemple la pression, grâce à quelques questions posées en direct. Après le massage, la personne peut faire un retour verbal toujours précieux. Enfin, elle peut être guidée vers un salon de repos où d’autres services sont proposés, puis s’en aller régler et reprendre rendez-vous si cela lui plaît.

Les capacités du·de la masseur·se d’écouter et d’échanger avec la personne déterminent non seulement la qualité du massage lui même, mais aussi – et attention c’est parfois légèrement différent- la satisfaction du·de la cliente et son envie de revenir au même endroit, pour le·la même masseur·se.

Ainsi, même dans une profession manuelle s’il en est, les mots choisis sont importants, on ne peut pas sans passer. Pour s’en souvenir et pour déjà pratiquer son anglais, on pourra lire cet article sur la « danse de la communication » dans la langue. Interesting, n’est-ce pas?

Curieux·se d’élargir vos horizons, de soutenir votre carrière où qu’elle vous mène, ou simplement de gagner en confiance et liberté, ces 4 jours sont pour vous.

La formation en anglais pour les masseur·se·s chez Biopulse a pour objectif l’acquisition et la consolidation d’un vocabulaire de base du massage, l’exercice de ses capacités d’expression et de compréhension orale en situation de séances, et le renforcement de la confiance en soi et du plaisir de travailler en anglais. Elle est animée par Emily King, masseuse bien-être confirmée et formatrice chez Biopulse.

La prochaine session a lieu du 27 au 30 Septembre 2019

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS :

01 44 67 99 44
contact’at’biopulse-formation.com

Formation anglais massage bien être
Formation anglais pour les masseur·se·s bien-être